Modèle de Succès

Le Modèle de Succès

Le Modèle de Succès décrit la Singularité d’une marque en action

Une marque réussit toujours de la même manière : Connaissez-vous la votre ?

Principe

Le Modèle de Succès repose sur une hypothèse simple : nous nous y prenons toujours de la même manière pour réussir. Pourquoi ?
La Singularité qui nous traverse, la sensibilité qu’elle nous donne à la vie et aux événements, déclenchent une séquence d’actions qui nous permettent d’y apporter une réponse singulière. Chaque personne – et par extension chaque entreprise à partir de son créateur – dispose d’un Modèle de Succès qui est unique.

 

Modélisation

Le Modèle de Succès se présente sous forme d’un scénario de création en 6 étapes :
Intention
Conditions
Savoir-faire
Résultat
Impact
Cohérence
Ces étapes se répondent par paires.
L’Intention et la Cohérence caractérisent la Finalité de la démarche (dimension existentielle).
Les Conditions et l’Impact en caractérisent la Matérialité.
Le Savoir-Faire et le Résultat caractérisent la Modalité (compétence).
On retrouve ainsi avec ces 3 paires les 3 niveaux de la TRIF. Logiquement, chacun de ces paires est gouvernée par l’une des trois fonctions Souverain, Guerrier ou Producteur.

Objectif

L’objectif consiste à caractérise ce scénario récurrent, à partir de la modélisation d’expériences réussies. Il permettra d’évaluer des situations problématiques pour comprendre à quelle étape elles dysfonctionnement. Il permet aussi, par projection, d’imaginer des situations nouvelles et d’en créer les conditions de réussite.

 

 

Simulations

Quam ob rem circumspecta cautela observatum est deinceps et cum edita montium petere coeperint grassatores, loci iniquitati milites cedunt. ubi autem in planitie potuerint reperiri, quod contingit adsidue, nec exsertare lacertos nec crispare permissi tela, quae vehunt bina vel terna, pecudum ritu inertium trucidantur.